Communiqués de presse

L’Association des bibliothèques publiques du Québec reçoit une aide financière pour la création d’un club de lecture d’été québécois

Montréal, le 2 mai 2024 – L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) est heureuse d’annoncer l’obtention d’une aide financière du ministère de la Culture et des Communications afin de réaliser un projet bénéfique pour la jeunesse et pour les créatrices et les créateurs d’ici : un club de lecture d’été québécois. Bien que des clubs de lecture estivaux soient déjà installés, aucun n’est offert à l’échelle de la province et spécifiquement axé sur la culture québécoise et la réussite éducative des jeunes Québécoises et Québécois.

« Avoir notre propre club de lecture d'été, à l'échelle du Québec, était une réelle nécessité pour permettre aux bibliothèques publiques de la province de valoriser les œuvres et les artistes d'ici. Grâce à ce nouveau service prometteur, lecture et réussite éducative se tiennent par la main pour contrer les effets de la glissade d'été. Nous remercions le ministère de la Culture et des Communications pour ce soutien financier qui nous permettra de promouvoir la lecture et la culture québécoise auprès de nos jeunes! », Jean-François Fortin, président de l’ABPQ.

L’ABPQ est fière d’entamer ces travaux structurants afin de positionner les bibliothèques publiques du Québec comme étant des partenaires incontournables de la réussite  éducative et de la promotion de la culture québécoise. Le projet verra le jour en 2025.

À propos de l'Association des bibliothèques publiques du Québec

L’Association des bibliothèques publiques du Québec est la principale association regroupant les bibliothèques publiques québécoises. Depuis 1984, elle exerce un leadership dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques du Québec. L’ABPQ sensibilise les décideuses et les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyens et des citoyennes au savoir et à la culture.
 

information

Anna Désiles, chargée de projets Communication et Affaires publiques
Association des bibliothèques publiques du Québec
anna.desiles@abpq.ca
514 279 0550, poste 232
 

Téléchargez le communiqué en version PDF

< Retour à la liste des communiqués

Personnaliser vos préférences