- L’ABPQ
- Programmes
- Formation
- Bibliothèques publiques
- Abolition des frais de retard
- Cadre de référence des bibliothèques – COVID-19
- Déclaration des bibliothèques québécoises
- Documentaire Le 3e lieu : les bibliothèques publiques
- Données et statistiques
- Enquête sur les contestations des ressources et des services
- Fonctionnement des bibliothèques publiques québécoises
- Infographique
- Lignes directrices pour les bibliothèques publiques du Québec
- Manifeste IFLA-UNESCO sur la bibliothèque publique
- Portrait national
- Qu’est-ce qu’une bibliothèque publique en 2023?
- Stratégie numérique des bibliothèques publiques du Québec
- Travailler en bibliothèque publique
- Publications
- Services aux membres
GESTION et TENDANCES MÉDIAS SOCIAUX
18 février 2022
OBJECTIFS
- Être mieux outillé à l’utilisation des médias sociaux en général
- Connaître les tendances médias sociaux du moment
CONTENU
Les réseaux sociaux sont en constante évolution et constituent des outils puissants de promotion et d’information. Mais pour en tirer le meilleur parti, encore faut-il savoir comment les utiliser de façon efficace.
L’idée derrière cette formation est d’outiller les bibliothèques pour une meilleure utilisation des réseaux sociaux afin de faire la promotion de leurs services, de la médiation numérique de leurs collections, d’informer et de se créer une identité plus forte.
FORMATEUR
Martin Rego
Stratège et consultant numérique chez Roy et Turner CommunicationsPassionné du monde du divertissement, Martin Rego est un hyperactif des réseaux sociaux. Son surnom Rego Sociaux le suit depuis de nombreuses années. Il est diplômé de l’école Promédia en animation télé et radio. Il y a d’ailleurs enseigné le cours de gestion des médias sociaux pendant plusieurs sessions. Depuis 2013, Martin baigne à temps plein dans le monde des médias sociaux. Il a acquis beaucoup d’expérience en gérant ses propres réseaux sociaux qui sont suivis par plus de 25 000 abonnés, avec plus de 800 000 visionnements sur sa chaîne Youtube. Au cours des dernières années, il s’est chargé de la gestion et de la stratégie sociale de Productions J, MAtv et Rythme FM et a travaillé sur des projets et avec des artistes comme La Voix, L’été Indien et Marie-Mai.
Photo : Andréanne Gauthier