- L’ABPQ
- Programmes
- Formation
- Bibliothèques publiques
- Abolition des frais de retard
- Biblio-Ado
- Déclaration des bibliothèques québécoises
- Données et statistiques
- Élections municipales
- Fonctionnement des bibliothèques publiques québécoises
- Infographique
- Intervention sociale et bibliothèques publiques
- Liberté intellectuelle
- Lignes directrices pour les bibliothèques publiques du Québec
- Manifeste IFLA-UNESCO sur la bibliothèque publique
- Portrait des investissements dans les bibliothèques publiques québécoises
- Plan de développement des bibliothèques publiques autonomes
- Qu’est-ce qu’une bibliothèque publique aujourd’hui?
- Stratégie numérique des bibliothèques publiques du Québec
- Travailler en bibliothèque publique
- Publications
L’IDENTITÉ DE MARQUE ET SON POSITIONNEMENT
29 janvier 2021
OBJECTIFS
- Comprendre ce qu’est une identité de marque
- Découvrir les éléments à définir dans le cadre du développement d’une stratégie de marque
CONTENU
Lors de ce webinaire, Marie-Michèle Bélanger définira d’abord avec vous ce qu’est une identité de marque forte et pourquoi c’est important. Par la suite, elle expliquera sommairement les grandes étapes de création d’une identité de marque. Vous serez alors outillé pour créer votre stratégie et préparer un briefing complet pour votre designer graphique. Les concepts de vision, de mission, de valeurs, de ton, de storytelling et de charte graphique d’une marque seront abordés. C’est avec grand plaisir que Marie-Michèle discutera de ce sujet si important qu’est la création d’une identité de marque, puisqu’il s’agit du fondement de votre positionnement dans votre communauté!
FORMATRICE
Marie-Michèle Bélanger
Stratège communication marketingJe suis Marie-Michèle Bélanger, stratège communication marketing. Entrepreneure depuis trois ans, je suis actuellement l’une des trois associées de La Firme marketing à Rimouski. Auparavant, j’ai étudié la gestion, les communications et le marketing à l’Université du Québec à Montréal et à H.E.C. Montréal. J’ai ensuite œuvré à la mise en marché de chaînes de télévision et à développer des stratégies marketing sur le web. Actuellement, j’accompagne nos clients dans le développement de leurs stratégies marketing. Je catégorise ma pratique de créativité stratégique. J’adore réfléchir à de bonnes idées, qui servent les objectifs de développement des organisations. Ensemble, fabriquons vos solutions de communications marketing! Vous pouvez découvrir mon parcours ici : linkedin.com/in/mmbelanger/ Faisons connaissance, si le cœur vous en dit!