- L’ABPQ
- Programmes
- Formation
- Bibliothèques publiques
- Abolition des frais de retard
- Cadre de référence des bibliothèques – COVID-19
- Déclaration des bibliothèques québécoises
- Documentaire Le 3e lieu : les bibliothèques publiques
- Données et statistiques
- Enquête sur les contestations des ressources et des services
- Fonctionnement des bibliothèques publiques québécoises
- Infographique
- Lignes directrices pour les bibliothèques publiques du Québec
- Manifeste de l’UNESCO sur la bibliothèque publique
- Portrait national
- Qu’est-ce qu’une bibliothèque publique en 2023?
- Travailler en bibliothèque publique
- Publications
- Services aux membres
L’ASSOCIATION DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU QUÉBEC ACCUEILLE BAnQ PARMI SES MEMBRES ET PRÉSENTE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION 2019-2020
Montréal, le 29 avril 2019 – C’est lors de l’Assemblée générale annuelle que les membres de l’Association des bibliothèques publiques du Québec ont accueilli un tout nouveau membre parmi eux : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Partenaire depuis toujours de l’Association, BAnQ sera maintenant également membre et occupera un siège observateur au conseil d’administration, permettant une concertation encore davantage marquée.
Durant l’AGA, les membres ont également accueilli leur conseil d’administration 2019-2020 et reçu le rapport annuel 2018 de l’Association.
RAPPORT ANNUEL 2018
Découvrez les réalisations de l’Association des bibliothèques publiques du Québec et de ses membres.
À propos de l’Association des bibliothèques publiques du Québec
L’Association des bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques du Québec. En 2019, elle compte 172 municipalités ou corporations membres, pour un total de plus de 310 bibliothèques, desservant plus de 80 % de la population québécoise. Depuis 1984, l’Association représente les intérêts des bibliothèques publiques du Québec. Elle fait la promotion de leurs missions et services auprès de la population. Par sa présence au sein de plusieurs instances de concertation, elle valorise la bibliothèque publique dans son rôle élargi répondant aux besoins d’aujourd’hui. Pour ce faire, l’ABPQ sensibilise notamment les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyens et citoyennes au savoir et à la culture.
Pour information :
Eve Lagacé, directrice générale
514 279-0550, poste 225
eve.lagace@abpq.ca