L’ASSOCIATION DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU QUÉBEC ACCUEILLE BAnQ PARMI SES MEMBRES ET PRÉSENTE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION 2019-2020

Montréal, le 29 avril 2019 – C’est lors de l’Assemblée générale annuelle que les membres de l’Association des bibliothèques publiques du Québec ont accueilli un tout nouveau membre parmi eux : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Partenaire depuis toujours de l’Association, BAnQ sera maintenant également membre et occupera un siège observateur au conseil d’administration, permettant une concertation encore davantage marquée.

Durant l’AGA, les membres ont également accueilli leur conseil d’administration 2019-2020 et reçu le rapport annuel 2018 de l’Association.

RAPPORT ANNUEL 2018

Découvrez les réalisations de l’Association des bibliothèques publiques du Québec et de ses membres.

L’Association des bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques du Québec. En 2019, elle compte 172 municipalités ou corporations membres, pour un total de plus de 310 bibliothèques, desservant plus de 80 % de la population québécoise. Depuis 1984, l’Association représente les intérêts des bibliothèques publiques du Québec. Elle fait la promotion de leurs missions et services auprès de la population. Par sa présence au sein de plusieurs instances de concertation, elle valorise la bibliothèque publique dans son rôle élargi répondant aux besoins d’aujourd’hui. Pour ce faire, l’ABPQ sensibilise notamment les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyens et citoyennes au savoir et à la culture.

514 279-0550, poste 225