Offre d’emploi

Offre d’emploi

Technicien(ne) comptable

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) est la principale association représentant les bibliothèques publiques au Québec. L’ABPQ est constituée de plus de 168 membres, pour un total de plus de 310 bibliothèques autonomes desservant près de 82 % de la population du Québec.

BIBLIOPRESTO est un organisme à but non-lucratif qui appuie les bibliothèques en leur offrant des outils et services numériques. BIBLIOPRESTO gère principalement les projets suivants : PRETNUMERIQUE.CA, BIBLIONUMERIQUE.CA, REPONSEATOUT.CA, BIBLIMAGS et Alphanumérique.

L’ABPQ et BIBLIOPRESTO, installés dans les mêmes locaux, à Montréal, sont à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable pour effectuer le suivi de la comptabilité des deux organisations. Le partage de la tâche sera clairement défini entre les deux organisations.

Le (la) technicien(ne) comptable assiste les directions générales ainsi que les chargé(e)s de projet au niveau des fonctions administratives relatives à la comptabilité tel que la tenue de livres, le service de la paie, la facturation, le paiement des factures, la préparation de rapports financiers et toutes tâches connexes.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

CONDITIONS DE TRAVAIL

PROFIL RECHERCHÉ

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courriel avant le 16 août 2019, à l’adresse suivante : emploi@abpq.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifesteront un intérêt envers l’Association des bibliothèques publiques du Québec et BIBLIOPRESTO. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.