Formation continue

Apprendre, respecter et communiquer avec les autres cultures

Jeudi 19 janvier 2023, 9 h 30 à 12 h 00

Limite de participants : 60

Une 2e formation sera donnée le jeudi 26 janvier de 9 h 30 à 12 h 00 si la 1ère formation est complète et qu’il y a suffisamment d’inscriptions supplémentaires.

Cette formation ne sera pas enregistrée et ne sera donc pas disponible pour un visionnement ultérieur.

OBJECTIFS

CONTENU

Aller à la rencontre de l’AUTRE pose souvent des défis. Le mot ensemble est sur toutes les lèvres… mais pas toujours sur le terrain. Malgré beaucoup de volonté de comprendre certains comportements, de gérer certaines tensions et d’œuvrer ensemble à cocréer de réels espaces collaboratifs, les défis demeurent, persistent et parfois grandissent. Au cours de cet atelier interactif, nous verrons et expérimenterons les clés essentielles pour non seulement favoriser cette rencontre, mais aussi pour tirer parti de précieuses opportunités individuelles et collectives.

FORMATRICE

Vanusa Andrade

Vanusa Andrade

Depuis 2016, Vanusa Andrade œuvre dans le milieu communautaire québécois. Ayant un baccalauréat en Animation et recherche culturelles (UQÀM) et une formation en Sciences de l’éducation, elle a travaillé en éducation auprès de communautés rurales au Brésil, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances dans l’approche de l’éducation populaire de Paulo Freire.

Elle a de l’expérience en animation, en intervention et en coordination, tant au niveau local, avec des groupes de base, qu’au niveau provincial, avec des regroupements régionaux. Passionnée de culture, elle aime travailler avec les groupes et les personnes de toutes origines et générations. Elle croît beaucoup à l’humanité et en sa capacité de trouver des solutions créatives aux différents défis liés à l’expérience humaine.

< Retour au calendrier de l’édition 2022-2023