Cadre de référence des bibliothèques publiques au temps de la COVID-19

Le comité de relance COVID-19 propose aux bibliothèques ce cadre de référence afin d’appuyer la réflexion des gestionnaires de bibliothèques pour un rétablissement sécuritaire des services. Le document est actualisé régulièrement en fonction de l’évolution de la législation, des indications du ministère de la Culture et des Communications du Québec, des directives de la Santé publique et de la CNESST ainsi que des retours d’expérience des bibliothèques et des recherches scientifiques menées sur le sujet.

Niveau de service permis

  • En date du 14 mars 2022, il n'y a plus de limite de participants aux activités.
  • En date du 14 mars 2022, tous les services peuvent être offerts en bibliothèque publique.
  • En date du 14 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire pour les usagers.

Il revient aux bibliothèques et aux municipalités de décider des mesures qui conviennent le mieux à leur réalité. Pour tous les détails, consultez le Cadre de référence des bibliothèques publiques au temps de la COVID-19.

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec publie dorénavant un outil permettant de suivre l’évolution des ouvertures et suspensions d’activités dans le secteur culturel : Tableau récapitulatif des ouvertures ou des suspensions des activités du milieu culturel en période de COVID-19