Vous êtes ici

Vague de changement aux Bibliothèques de Lévis

Depuis le 19 octobre dernier, les usagers des bibliothèques de Lévis ont vu les heures d’ouverture être bonifiées de plus de 112h par semaine. La ville a été à l’écoute des 54 000 abonnés qui réclamaient des heures d’ouverture plus flexibles et adaptées à leurs besoins. Toutes les bibliothèques du réseau sont dorénavant accessibles le samedi et le dimanche.  On a aussi apporté des changements à l’horaire en semaine, tels que des heures d’ouverture en matinée et à l’heure du midi. Fait important à noter, la réorganisation des horaires n’entraînera pas de hausse de coûts pour la ville. Avec la coopération des employés, ils ont simplement réaménagé les horaires des employés.

Le vent de changement touche aussi les collections. Devant le succès du prêt numérique, le Service des bibliothèques des lettres a décidé d’augmenter les titres disponibles. Actuellement, ce sont 1 500 titres qui sont offerts aux lecteurs.

Enfin, de nouvelles bornes de prêt en libre-service ont été installées dans certaines succursales afin d’accélérer le processus des prêts.