Vous êtes ici

Une première pelletée de terre pour la future bibliothèque de Drummondville

Le 11 avril 2016 avait lieu la pelletée de terre protocolaire de la future bibliothèque de Drummondville. Si tout se passe comme prévu, la nouvelle bibliothèque multiservice ouvrira ses portes au printemps 2017.

À l’image des bibliothèques 3e lieu, la bibliothèque comprendra un café, une salle multifonctionnelle, deux jardins et accueillera le Service des arts, de la culture et de l’immigration de la ville, la Société d’histoire de Drummondville et la Guilde des artistes. Un gradin pour la famille sera aussi aménagé, l’endroit offrira aussi une vue privilégiée sur la cour de la bibliothèque.

Le projet de construction a été confié au consortium Chevalier Morales Architectes et DMA Architectes. La Bibliothèque aura la certification LEED de niveau argent grâce entre autres à l’installation d’un système de géothermie combiné entre la patinoire extérieure et la bibliothèque et la création d’un parc électrique.

En vue du déménagement, l’équipe de la bibliothèque a procédé à l’élagage de plus de 11 000 documents. Ces livres ont été envoyés à l'organisme Cultures à partager et seront envoyés en Haïti et en Afrique prochainement.