Vous êtes ici

Une première nuit d'écriture pour Baie-Comeau

UNE NUIT D’ÉCRITURE, SEPT AUTEURS invités

UNE PREMIÈRE NUIT D’ECRITURE POUR BAIE-COMEAU, LE 20 FÉVRIER 2015

La bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau a tenu une première « Nuit d’écriture » en compagnie de sept auteurs du Québec. Douze heures d’écriture auxquelles tous les passionnés d’écriture ont été conviés du vendredi 20 février 2015 au samedi 21 février 2015 de 18 h 30 à 6 h 30.

Toutes passionnées de lecture, d'écriture et de création, les organisatrices ont réuni différents auteurs pour offrir des ateliers sur la nouvelle littéraire, le récit, la littérature érotique (un atelier sur le baiser), le carnet, la création de chanson, la littérature jeunesse, ainsi que le roman fantastique et la légende. Mmes Marie-Christine Bernard, Mélissa Béchard-Pelletier, Francine Chicoine, Corinne De Vailly, Sylvie Massicotte ainsi que messieurs Sébastien Chabot et William Lessard-Morin ont été ainsi partie prenante de l’aventure baie-comoise.

Le thème de cette première édition, « VisageS », un univers faste qui laissait le champ libre aux écrivains-animateurs et aux participants. Une exposition d’art visuel y était associée : Autoportrait à l’aluminium de l’artiste Chantal Dignard.

Une occasion unique d’être inspiré par plusieurs types d’écriture, l’événement s’adressait à toute la population ainsi qu’aux élèves du secondaire et du Cégep. L’activité s’est déroulée sous forme d’ateliers, de temps de création et de périodes d’échange. Une quarantaine de participants inscrits, un comité organisateur et des bénévoles sont sortis enchantés de leur expérience et ne demandaient qu’à ce que l’on répète l’expérience de nouveau.

Les auteurs et le comité organisateur de la nuit
(Crédit photo: Ville de Baie-Comeau)