Vous êtes ici

Un été ''littérairement festif'' à Laval

Club des aventuriers du livre, Ma tente à lire, Lis avec moi dans la rue, Pataugeons dans les mots, Ma tente à jeux, Bibliomobile… À Laval l’été est ‘’littérairement festive’’!
Cet été, les jeunes et moins jeunes Lavallois ont l’embarras du choix d’activités de lecture. 

Livre ton enquête
Les 6 à 12 ans sont attendus dans les différentes bibliothèques de la ville afin de participer au Club des aventuriers du livre. Pour cette 20e édition, les jeunes lecteurs seront appelés à jouer aux détectives lors d’une panoplie d’activités et d’ateliers offerts tout l’été.

Sous le soleil
De la pataugeoire au parc, les enfants de de 0 à 12 ans auront des livres à se mettre sous la main.
Du 2 juillet au 15 août, Ma tente à lire se promènera de parc en parc afin de raconter aux plus petits des histoires. Ma tente à jeux, quant à elle, sillonnera les parcs du 25 juin au 13 août avec des livres et des jeux de société pour les jeunes de 6 à 12 ans. Des animateurs parcourront aussi les parcs à la rencontre de ces mêmes jeunes dans le cadre du programme Lis avec moi dans la rue.

Jusqu’au 21 août, des animateurs attendront les plus petits sous le parasol dans le cadre du projet Pataugeons dans les mots. Ils se promèneront dans différentes pataugeoires et jeux d’eaux de la ville en quête de jeunes lecteurs.

Ces quatre initiatives sont le fruit d’une collaboration avec la Ville de Laval et l’organise Lis avec moi.

Enfin, la Bibliomobile, la 10e bibliothèque de Laval sur roue, se promènera dans la ville afin d'offrir le service d’emprunt, de retour ainsi que de l’animation.

Pour connaître la programmation complète des activités, cliquez ici