Vous êtes ici

Saveurs de Pointe-Claire – Dévoilement d’un livre de recettes réalisé en collaboration avec la communauté


Le 13 juin 2016 –
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, a dévoilé, mercredi soir dernier, le livre de recettes Saveurs de Pointe-Claire, réalisé en collaboration avec la communauté dans le cadre du 50e anniversaire de la Bibliothèque publique.

« C’est un livre à l’image de notre communauté qui est généreuse, variée, unie et rassembleuse. Certains racontent l’histoire de leur recette, d’autres ont partagé leur plat avec l’équipe de la Bibliothèque. Au-delà de l’idée de donner une recette, ce projet est une création exceptionnelle qui unit nos citoyennes et citoyens et leur histoire », souligne le maire Trudeau.

C’est plus de 130 recettes en lien avec Pointe-Claire qui ont été partagées par près d’une centaine de citoyennes et citoyens. L’objectif était de souligner de manière tangible la collaboration avec la communauté par un projet où tous devaient collaborer, s’engager et partager.

Le livre est en vente au prix modique de 15 $ à la Bibliothèque publique (Centrale et succursale Valois), au Centre culturel Stewart Hall, aux bâtiments des loisirs et à l’hôtel de ville. Tous les fonds recueillis seront remis à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’île, reconnue pour la qualité de ses soins.

« Cet organisme joue un rôle majeur dans la qualité de vie offerte aux gens à une étape importante de leur vie. C’est là, pour nous, une belle manière de redonner à la communauté », souligne le maire.

« Ce projet rassembleur a permis à nos citoyennes et citoyens de partager leurs recettes coup de cœur. Déjà plus de la moitié des livres sont vendus, vous êtes donc invités à vous procurer votre exemplaire rapidement car ils partent comme des petits pains chauds », conclut le maire Trudeau


Source: Ville de Pointe-Claire