Vous êtes ici

Budget 2012-2013 - Les Bibliothèques publiques du Québec saluent les investissements dans la diffusion de livres numériques québécois

Montréal, le 22 mars 2012 – L’association Les Bibliothèques publiques du Québec se réjouit des investissements dans la diffusion de livres numériques québécois prévus par le ministre Bachand dans son budget 2012-2013.

Une somme de 350 000 dollars a en effet été accordée au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine destinée à la mise en œuvre de la plateforme de prêts de livres numériques.

Cet outil permettra de stimuler la diffusion de livres numériques québécois dans toutes les bibliothèques publiques, peu importe leur taille, afin qu’elles puissent offrir un niveau de service comparable, et ce, dans les diverses régions du Québec.

« Le développement de la plateforme de prêt de livres numériques est une occasion en or pour les bibliothèques publiques du Québec de se positionner dans l’univers numérique et de développer de nouvelles clientèles. Cet outil permettra également aux bibliothèques publiques de continuer à faire leurs acquisitions auprès des librairies agréées du Québec », a indiqué Madame Suzanne Payette, présidente de l’association Les Bibliothèques publiques du Québec.

À propos de l’association Les Bibliothèques publiques du Québec

L’association Les Bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques autonomes (plus de 5 000 habitants) du Québec. Depuis 1984, elle regroupe les professionnels œuvrant dans les bibliothèques publiques autonomes du Québec afin de développer un véritable réseau de bibliothèques publiques au Québec et de favoriser la mise en commun des expertises.

Eve Lagacé, directrice générale
Association des bibliothèques publiques du Québec