Vous êtes ici

Sainte-Julie inaugure son nouveau Médialab

Sainte-Julie, le 9 mai 2017 – Un tout nouveau Médialab a été inauguré hier soir à la bibliothèque de Sainte-Julie, permettant aux citoyens de concevoir des projets technologiques et d’échanger pour partager leurs connaissances.

« Le Médialab est un lieu unique qui s’adresse autant aux adolescents, jeunes adultes, élèves de l’école secondaire, jeunes entrepreneurs et citoyens julievillois, bref à toute personne qui souhaite utiliser la technologie pour réaliser des projets », a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy. En effet, le Médialab permet de concevoir des projets musicaux, enregistrer des créations musicales, concevoir des projets cinématographiques, effectuer des films, mixer et créer des vidéos ainsi que concevoir et réaliser des innovations techniques à l’aide d’imprimantes 3D et autres appareils.

Les citoyens pourront y retrouver des appareils à la fine pointe de la technologie. Une vidéo sur le site Web de la Ville permet d’en savoir plus en quelques secondes sur les possibilités du Médialab. Chaque semaine, un animateur sera présent pour aider les citoyens dans leurs projets et animer des ateliers. Les plages horaires sont disponibles sur le site Web de la Ville dans la section bibliothèque ou au comptoir de la bibliothèque. Des certifications seront par la suite remises aux participants les autorisant à utiliser les équipements de façon autonome.

Pour des questions de sécurité, les utilisateurs doivent être âgés de 12 ans et plus. Un enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte responsable (18 ans et plus) en tout temps pour utiliser les équipements du Médialab. De plus, pour des questions de logistique, une réservation est obligatoire pour utiliser les équipements ou participer à des ateliers.

La construction du Médialab a été rendue possible grâce à une contribution de 45 000 $ de la Ville de Sainte-Julie et de 45 000 $ du ministère de la Culture et des Communications.

Consultez le communiqué de presse officiel