Vous êtes ici

Ouverture prochaine de la Bibliothèque de Montmagny

Cette année à Montmagny, les journées de la culture seront synonymes de l’ouverture de la nouvelle bibliothèque municipale. Cela aura pris un peu plus d’un an avant que la population magnymontoise retrouve leur bibliothèque. En attendant l’ouverture officielle, le directeur Jocelyn Landry a dévoilé quelques détails sur le lieu ainsi que sur les activités à venir.

La première animation aura lieu le 2 octobre avec le lancement du roman « Sous le feu de l’ennemi» de l’auteur Nicolas Paquin, qui s’inspire de la vie du Magnymontois Gilbert Boulanger. Cette première activité s'inscrit dans la démarche du directeur qui souhaite mettre en valeur la littérature locale et ses auteurs dans sa collection. Du côté de la programmation, nous savons déjà qu’elle comprendra entre autres des conférences, des heures du conte, expositions artistiques, musique ainsi que du cinéma. 

En collaboration avec la Maison des jeunes, la Bibliothèque offrira des services aux jeunes éprouvant des difficultés d’apprentissage.

En juillet dernier, la bibliothèque comptait déjà plus de 1000 abonnés, ce qui représente environ 9% de la population. À son ouverture, la collection devrait compter 22 000 titres et atteindre 35 000 livres et documents.

Le mystère plane toujours sur le nom que portera la bibliothèque. Il semble qu’au moment venu, les résidents auront leur mot à dire !