Vous êtes ici

15 Novembre 2016

LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES : AU CŒUR DE LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE DES QUÉBÉCOIS


Montréal, le 15 novembre 2016 – L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) répond à l’invitation de Monsieur Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport de participer à la Consultation publique sur la réussite éducative en déposant son mémoire Les bibliothèques publiques : au cœur de la réussite éducative des Québécois.

 

Par ce mémoire, l’ABPQ souhaite démontrer tout ce que les bibliothèques publiques peuvent apporter à la société québécoise en matière de littératie, de réussite éducative et d’apprentissage tout au long de la vie, entraînant un apport socio-économique significatif pour le Québec.

 

L’ABPQ considère les bibliothèques publiques comme l’un des chaînons gagnants d’une stratégie québécoise de réussite éducative et l’Association croit résolument que le Québec ne peut se permettre de ne pas utiliser le plein potentiel de nos établissements et des ressources professionnelles qui y travaillent. S’adressant à tous les Québécois, des tout-petits aux adultes apprenants, la complémentarité de nos institutions avec le système éducatif est indéniable et doit être mise de l’avant.

 

Le mémoire déposé par l’ABPQ auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport peut être consulté en ligne à l’adresse : http://www.abpq.ca/sites/default/files/docs/2016-11-14_-_memoire_abpq_-_reussite_educative.pdf

 

À propos de l’Association des bibliothèques publiques du Québec

 

L’Association des bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques autonomes (plus de 5 000 habitants) du Québec. Au total, elle compte 160 bibliothèques membres, pour un total de 295 points de service, couvrant ainsi plus de 80 % de la population québécoise. Depuis 1984, elle regroupe les professionnels œuvrant dans les bibliothèques publiques autonomes du Québec dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques québécoises.

 

-30-

 

Pour information :          Eve Lagacé, directrice générale

                                         eve.lagace@abpq.ca | 514 886-7779