Vous êtes ici

Semaine des bibliothèques publiques du Québec : Infographique "Les bibliothèques publiques québécoises, une fierté nationale!"

C’est dans le cadre de la 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, qui se déroulera du 15 au 22 octobre 2016, qu’est publié l’infographique Les bibliothèques publiques québécoises, une fierté nationale!.

 

Cet infographique met en lumière une quinzaine de faits et données sur les bibliothèques publiques québécoises. Notamment, on y apprend que la bibliothèque publique est l’institution culturelle la plus fréquentée au Québec, avec plus de 26 millions d’entrées annuellement, dans les 1 055 bibliothèques de la province. Également, en 2015, les Québécois ont emprunté plus de 1,1 millions de livres numériques par l’entremise de la plateforme PRETNUMERIQUE.ca. Finalement, l’infographique nous renseigne sur le fait qu’en 2014, 32,8 % des Québécois étaient abonnés à leur bibliothèque publique, en comparaison avec 35,1 % pour l’Ontario et 45,6 % pour la Colombie-Britannique.

 

L’infographique peut être consulté en ligne à l’adresse : http://semainedesbibliotheques.ca/infographique.php

 

 

À propos de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en collaboration avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. La promotion de la Semaine bénéficie d’un partenariat avec l’Association des libraires du Québec.

 

Pour plus de détails sur la 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site semainedesbibliotheques.ca

- 30 -

 

Source : Association des bibliothèques publiques du Québec

Renseignements :

Eve Lagacé, Directrice générale

Association des bibliothèques publiques
du Québec

eve.lagace@abpq.ca
514 279-0550, poste 225
 

Renaud Martel-Théorêt, Coordonnateur principal

Morin Relations Publiques

Renaud@morinrp.com

514 289-8688, poste 227