Vous êtes ici

Au fil de l’eau, au fil des mots : une magnifique initiative de la MRC de l’Assomption

Au fil de l’eau, au fil des mots : une magnifique initiative de la MRC de l’Assomption

Du 27 au 29 juin, le public est convié à des rencontres littéraires à ciel ouvert avec pour seul décor le fleuve St-Laurent, la rivière L’Assomption et la rivière l’Achigan.

Tous les lundis au soleil couchant, les citoyens sont invités à prendre place dans un salon de lecture en plein air afin d’assister à une discussion entre un animateur et un auteur. Au fil de l’eau, au fil des mots est organisé en partenariat avec les bibliothèques de Charlemagne, de l’Assomption de Saint-Sulpice, de l’Épiphanie et du Réseau des bibliothèques de Repentigny. Ce sont dix rencontres qui auront lieu à tour de rôle dans les villes partenaires du projet.

(Pĥotos: MRC de l'Assomption)

Avec l’auteure et animatrice, Francine Ruel, comme marraine d’honneur de cette première édition, le circuit littéraire invite à la découverte d’auteurs de différents horizons tels que Michel Rabagliati Louise Portal, Mylène Paquette, Kim Thúy et Laurence Jalbert. L’animation des rencontres a été confiée à Frédéric Lapierre et Linda Amyot.

Au fil de l’eau, au fil des mots est rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de la Culture et des communications et de la MRC de l’Assomption dans le cadre de l’entente de développement culturel.

 

Pour connaître la programmation complète, consultez le site Web : http://aufildeleauaufildesmots.ca/