Vous êtes ici

20 Juin 2015

La Bibliothèque de Montmagny récompensée lors du concours Les Arts et la Ville

Chaque année, le réseau Les Arts et la Ville récompense l’engagement culturel des municipalités. La remise des prix de reconnaissance, édition 2015, a eu lieu pendant le Colloque annuel de l’organisation le 3 juin dernier.

Dans la catégorie des municipalités de 20 000 habitants et moins, le prix Culture et développement a été décerné à la Bibliothèque de Montmagny. Ce prix vise à souligner une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Les projets sont évalués en fonction des critères suivants : retombées économiques, sociales, communautaires et culturelles, participation citoyenne et développement culturel durable.

Depuis son ouverture en automne 2014, la Bibliothèque de Montmagny a su se tailler une place dans la communauté en offrant une programmation qui favorise le partage des connaissances. La bibliothèque distingue aussi par ses partenariats avec les organismes communautaires locaux ainsi que par la grande place donnée aux bénévoles dans l’organisation. Enfin, le jury a tenu à souligner  l’intégration et la préservation du presbytère Saint-Thomas dans le projet de la nouvelle bibliothèque.

 Source