Vous êtes ici

Lire vous transporte... à Montréal et Québec !

D’octobre à mars 2015, les usagers du transport en commun sont invités à bouquiner le temps d’un trajet. Pour une deuxième année consécutive, l’Association des libraires du Québec, les Bibliothèques de Montréal et la Société de transport de Montréal s’associent pour l’initiative Lire vous transporte.

Pour les six prochains mois, une bibliothèque numérique composée de 40 titres québécois est offerte gratuitement au grand public. En se rendant à l’adresse suivante http://www.lirevoustransporte.com/, l’usager peut télécharger le premier chapitre du livre choisi parmi l’offre. S’il y a coup de cœur, le lecteur est invité à emprunter le livre, en format numérique ou papier, à l’une des 45 bibliothèques de Montréal ou l’une des 22 bibliothèques de la ville Québec, ou encore à acheter le titre via le site Leslibraires.ca.

Grande nouveauté cette année, Lire vous transporte ne se cantonne pas à l'île de Montréal mais est aussi offert dans la vieille capitale grâce à la Bibliothèque de Québec et au Réseau de transport de la Capitale. Le projet peut aussi sur des partenaires de taille dans sa réalisation : Bibliopresto.ca, DeMarque ainsi que La saison de la lecture.