Vous êtes ici

Brossard honoré pour le projet SODA

Remise des Prix du CAMF 2014

Brossard honoré pour le projet SODA

Brossard, le 9 mai 2014 – La Ville de Brossard a été honorée, le 2 mai dernier, lors de la remise des prix de l’organisme Carrefour action municipale et famille (CAMF), dans le cadre son 26e colloque qui s’est déroulé à Victoriaville.

En effet, la Ville a reçu un prix dans la catégorie Famille pour la mise sur pied du projet SODA, soit la création d’un espace exclusif pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans, situé au sous-sol de la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage. Ce lieu unique, ouvert depuis janvier dernier, connaît une popularité sans précédent auprès des jeunes.

Le CAMF a reconnu que SODA répond à un besoin d’un membre bien précis de l’entité familiale : l’adolescent. Ce projet est né de la volonté d’offrir aux adolescents des services technologiques et tendances, répondant à leurs besoins et à leurs intérêts. La place SODA, située à l’intérieur de la bibliothèque municipale, elle-même établie entre deux écoles secondaires, offre aux ados un troisième lieu de rencontre, après l’école et la maison, où ils peuvent apprendre, partager et échanger. Elle a été imaginée par des adolescents et on y trouve tout pour rendre la place accueillante et conviviale. En plus d’y avoir des équipements culturels et de loisirs, on peut y trouver de l’aide aux devoirs et une offre de conférences et d’ateliers pour cette clientèle. 

Rappelons que le CAMF est un organisme à but non lucratif engagé dans la promotion et la mise en œuvre de politiques familiales municipales. Il intervient auprès du gouvernement sur toutes les questions relatives à la famille et aux aînés.

 

(de gauche à droite) : Martine Gauthier, conseillère municipale de Saguenay, arrondissement La Baie, Doreen Assaad, conseillère municipale de Brossard (secteurs J-L-N-X-Y), Suzanne Payette, directrice de la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage et Alain Rayes, maire de Victoriaville et président du CAMF.

Source : Direction des communication
                  Ville de Brossard (450 923-6311)