Vous êtes ici

Les bibliothèques de Victoriaville ouvrent leurs portes aux écoles

Le 29 janvier dernier, on apprenait la création d’un partenariat entre la ville de Victoriaville et la commission scolaire des Bois-Francs.

L’entente propose un abonnement instutionnel aux écoles de Victoriaville de même qu’à certaines institutions scolaires sur le territoire de la municipalité. Concrètement, le personnel enseignant aura accès à la quasi-totalité de la collection de la bibliothèque.

Comme le soulignait le maire  «Ce partenariat ouvre maintenant la porte à de nombreux projets et activités destinés aux élèves de la région. Les bibliothèques et les établissements scolaires ont plusieurs objectifs communs, soit de favoriser la lecture, d’encourager et de soutenir les découvertes culturelles, mais aussi d’encourager l’ouverture des jeunes vers les autres et vers d’autres cultures».

Ce nouvel accord mènera sans aucun doute à la mise en place de projets communs entre les institutions au bénéfice des élèves.

Source : http://www.lanouvelle.net/Culture/2014-01-29/article-3595938/Les-bibliotheques-ouvrent-grandes-leurs-portes-aux-ecoles-de-la-region/1