Vous êtes ici

11 Décembre 2013

Le Prix Animation du Grand Prix des Bibliothèques du Livre Hebdo 2013 remis à Bibliothèques de Montréal

Bibliothèques de Montréal a remporté le Prix Animation du 4e Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques francophones pour son club de lecture le Club des Irrésistibles

La remise du prix a eu lieu le 3 décembre à Paris, à la Bibliothèque du Sénat. Le premier conseiller aux Affaires culturelles, de la Délégation générale du Québec à Paris, Marc Drouin, a reçu le prix au nom des Bibliothèques Montréal.

« Avec ses quelques 30 000 visiteurs en 2012, le Club des Irrésistibles met en réseau des lecteurs qui partagent leur amour de la littérature en personnes et en ligne. D’une manière à la fois simple et inventive, il permet de mettre en valeur la littérature du Québec et du monde. Nous sommes heureux que cette initiative inspire des bibliothèques de la Francophonie », a déclaré le délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille.

Destiné à soutenir les efforts des bibliothèques publiques pour développer leur fréquentation, le Grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques francophones est un concours annuel. 

Il est organisé en quatre catégories : prix de l'Innovation, prix de l'Accueil, prix de l'Espace intérieur, prix de l'Animation. Cette année, le concours a été ouvert à l'ensemble des bibliothèques de la Francophonie. Le jury était présidé par l’écrivain québécois Dany Laferrière.

Source: Gourvernement du Québec pour la France
Crédit photo: Cécilia Lerouge, Service de la communication du Sénat