Vous êtes ici

1 Mai 2017

L’Association des bibliothèques publiques du Québec nomme sa nouvelle présidente et présente son conseil d'administration 2017-201

 

C’est lors de l’Assemblée générale annuelle que les membres de l’Association des bibliothèques publiques du Québec ont accueilli la nouvelle présidente, Madame Chantal Brodeur, ainsi que le conseil d’administration 2017-2018.

Chantal Brodeur est Chef de division Bibliothèques à la Ville de Repentigny depuis 2008. Elle possède une expérience d’une vingtaine d’années dans le milieu des bibliothèques publiques. Elle a siégé sur divers conseils d’administration et tables de travail associés aux bibliothèques publiques et à la lecture, notamment en tant que présidente de l’Association des bibliothèques publiques de Laval Laurentides Lanaudière et de la Quinzaine du livre de Lanaudière. Elle travaille actuellement à la création d’une table de concertation régionale visant à mettre en place une communauté de partage des connaissances pour les adolescents et les jeunes entrepreneurs reposant sur l’exploitation des ressources technologiques du Créalab de la bibliothèque Robert-Lussier à Repentigny.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ABPQ 2017-2018

Présidente
Chantal Brodeur

Vice-présidente 
Marie Goyette, Ville de Québec

Secrétaire 
Julie Desautels, Montérégie

Trésorier 
Denis Chouinard, Villes liées de l’Île de Montréal

Administrateurs 

Marie Amiot, Côte-Nord
Michelle Bourque, Abitibi-Témiscamingue
Julien Brazeau, Mauricie – Centre-du-Québec
Ivan Filion, Ville de Montréal
Nicole Grimard, Laval, Laurentides, Lanaudière
Carole Laguë, Outaouais
Stéphane Legault, président sortant
Marie Eve Lima, Arrondissements de la Ville de Montréal
Sylvie Michaud, Bas-Saint-Laurent
Suzanne Rochefort, Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches
Jean-François Roulier, Villes de 100 000 et plus, coopté
Céline Verreault, Saguenay – Lac-Saint-Jean

Les membres de l’ABPQ ont également remercié le président sortant, Monsieur Stéphane Legault, pour son implication et son dévouement à la cause des bibliothèques publiques. Monsieur Legault agira sur le conseil d’administration à titre d’observateur et conseiller pour l’année 2017-2018. Il vient également d’être nommé président du Conseil consultatif de la lecture et du livre.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU QUÉBEC

L’Association des bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques autonomes (plus de 5 000 habitants) du Québec. Au total, elle compte 164 bibliothèques membres, pour un total de plus de 300 points de service, couvrant ainsi plus de 80 % de la population québécoise. Depuis 1984, elle regroupe les professionnels œuvrant dans les bibliothèques publiques autonomes du Québec dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques québécoises.

Pour information : Eve Lagacé, directrice générale | 514 279-0550 | eve.lagace@abpq.ca 
Communiqué en version PDF