Vous êtes ici

L'Association des bibliothèques publiques du Québec accueille favorablement le plan culturel numérique du Québec

Communiqué | Pour diffusion immédiate



Montréal, le mercredi 1er octobre 2014 – L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) considère que les mesures du Plan culturel numérique du Québec, annoncées cette semaine par la ministre de la Culture et des Communications, Mme Hélène David, aideront directement les bibliothèques publiques autonomes à développer et à consolider leur offre dans le secteur du livre numérique.


L’investissement de 1 750 000 $ accordé aux bibliothèques publiques autonomes dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec par l’entremise de l’ABPQ viendra soutenir le développement des collections de livres numériques disponibles pour le prêt et permettra d’acquérir des outils technologiques essentiels à la médiation culturelle.

« Les livres numériques étant de plus en plus en demande, cette aide spéciale arrive à point. Grâce à cette importante contribution du gouvernement du Québec, les bibliothèques publiques pourront augmenter et bonifier leur offre, au bénéfice de tous les citoyens québécois», a souligné Stéphane Legault, président de l’ABPQ.

Le prêt de livres numériques est aujourd’hui massivement implanté dans les bibliothèques publiques québécoises. De plus, le nombre d’emprunts ne cesse d’augmenter depuis le lancement de la plateforme de prêt de livres numériques, PRETNUMERIQUE.CA, il y a maintenant près de 3 ans.

 

À propos de l’Association des bibliothèques publiques du Québec
L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) est la principale association représentant les bibliothèques publiques au Québec. L’ABPQ est constituée de près de 160 municipalités et corporations membres, pour un total de 287 bibliothèques autonomes desservant 80 % de la population du Québec.

 
-30-
Source:
Marie-Anne Poussart, directrice générale par intérim
Association des bibliothèques publiques du Québec
mapoussart@abpq.ca / 514-279-0550
 
Pour information:
Stéphane Legault, président
Association des bibliothèques publiques du Québec
presidence@abpq.ca / 514-718-5788