Vous êtes ici

La Bibliothèque Marie-Uguay fait peau neuve

Le 30 août 2016, la bibliothèque de l’arrondissement sud-ouest de Montréal ouvrait ses portes auprès quatre mois de travaux. Les rénovations, évaluées au coût de 667 000 $, ont permis de donner aux citoyens une bibliothèque actuelle avec des espaces métamorphosés. La conception du décor a été confiée à VAD Designer d’espaces, à qui l’on doit l’aménagement de la bibliothèque Saint-Henri. L’ancien décor plus terne a laissé place à des espaces lumineux et clairs.

 

Parmi les coups de cœur de la nouvelle bibliothèque, la murale signée par le bédéiste Michel Rabagliati, auteur du célèbre personnage Paul, installée derrière le comptoir de prêts de la section adulte. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’une murale de l’illustratrice Élise Gravel sera installée dans leur section en septembre.

Les travaux ont aussi permis de repenser l’espace, avec l’aménagement d’une salle fermée dans la section adulte et s’une salle d’animation pour les jeunes lecteurs. Le nombre de postes informatiques a été revu à la hausse pour les adultes avec un neuf postes disponibles. Le nombre est resté le même pour les jeunes, soit quatre postes.

Il est possible de voir les photos de la nouvelle bibliothèque ici

Source