Vous êtes ici

15 Juin 2015

La Bibliothèque de Montmagny lauréate du prix Patrimoine Interprétation et diffusion pour la MRC de Montmagny

Le 13 juin dernier avait lieu la remise des Prix du Patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Ces prix soulignent les initiatives de mise en valeur du patrimoine dans trois catégories: Conservation et préservation, Interprétation et diffusion et Porteur de tradition.

Dans la catégorie Interprétation et diffusion de la MRC de Montmagny, c’est la Bibliothèque de Montmagny et son directeur, Jocelyn Landry, qui ont remporté les honneurs. La Bibliothèque a su se distinguer par son apport considérable à la diffusion de l’histoire, des traditions et de la culture de la région.

Localisée dans le Presbytère Saint-Thomas, la bibliothèque propose aux citoyens une programmation de qualité en proposant des activités ayant pour thème l’histoire et les traditions populaires des habitants de Montmagny. Monsieur Landry a aussi choisi de mettre en valeur le patrimoine matériel en exposant dans la salle s’exposition des artefacts du Chantier archéologique du «berceau de Montmagny».

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisqu’ils que la programmation jeunesse propose des ateliers et des rencontres axées sur la culture locale d’hier à aujourd’hui.

Source