Vous êtes ici

Inauguration de la nouvelle Bibliothèque de Beauharnois

Le 6 juillet 2015, la Ville de Beauharnois inaugurait sa toute nouvelle bibliothèque ainsi que son Centre communautaire rénové, en compagnie de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Hélène David.

La ville de Beauharnois et le Ministère ont investi la somme de 4,6 M$ dans les travaux de réfection de la bibliothèque. L’investissement a permis de : doubler la superficie de la bibliothèque, de nouveaux aménagements physiques accessibles et fonctionnels, amélioration des services en ligne, réaménagement de différents espaces, l’intégration et la préservation du patrimoine de Beauharnois, aménagement d’une nouvelle mezzanine, maximisation des espaces et l’implantation d’un nouvel ascenseur, etc.

L’administration de Beauharnois a profité de l’événement pour souligner l’engagement et le travail des nombreux bénévoles avec le dévoilement d’un banc de béton. Installé au cœur de la pièce principale de la bibliothèque, on y a gravé la mention suivante : «En hommage aux nombreux bénévoles pour leur contribution à l’essor et l’épanouissement de la bibliothèque au fil du temps. Que leur contribution passée, présente et future soit reconnue et cimentée à tout jamais ! »

Source : http://ville.beauharnois.qc.ca/mairie/salle-de-presse/