Vous êtes ici

Inauguration de la bibliothèque Saul-Bellow

Le 4 septembre 2015 avait lieu l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque Saul-Bellow. Située dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal, la bibliothèque arbore un look ultramoderne.

Les travaux d’agrandissement évalués à 13 millions ont permis de doubler la superficie et de moderniser l’espace. La bibliothèque, qui offrait auparavant peu de lumières, est maintenant baignée dans la lumière naturelle grâce à la nouvelle fenestration plein pied.

Parmi les autres grands changements, le rez-de-jardin comprend maintenant l’accueil repensé, le niveau principal ainsi que l’espace jeunesse. L’étage supérieur accueille les étagères de livres, les salles de travail ainsi que les salons de lecture. Afin de passer d’un étage à l’autre, l’usager a le choix d’utiliser les escaliers en spirale ou encore de passer par les gradins. Ceux-ci jouent le rôle de place publique à l’intérieur de la nouvelle bibliothèque.

 

Afin de maximiser l’expérience, un comptoir de prêt-à-manger a été intégré à la bibliothèque. 
Les travaux ont été réalisés par le bureau Chevalier Morales, qui travaille notamment sur la Maison de la littérature de Québec ainsi que sur la future bibliothèque de Drummondville.

Source