Vous êtes ici

Inauguration de la bibliothèque Paul-Mercier de Blainville

Le 19 septembre 2015 avait lieu l’inauguration de la toute nouvelle bibliothèque Paul-Mercier de Blainville. La nouvelle construction plaît au premier coup d’œil par son décor moderne et son escalier central en bois.

En plus de doubler de superficie, la nouvelle bibliothèque a enrichi sa collection avec l’ajout de 80 000 documents. De nouveaux équipements ont aussi été installés tels que des bornes de prêts de document en mode libre-service, un guichet automatisé pour le retour des documents ainsi que des panneaux d’affichage.

L’espace a aussi repensé avec l’aménagement de postes informatiques, une section multimédia pour le visionnement de films et une salle multifonctionnelle pour l’accueil d’événements. Sur les deux étages de la bibliothèque, chaque groupe d’usager trouvera un espace adapté à ses besoins

 

Réalisée par la firme d’architectes Menkès Shooner Dagenais LeTourneux, le nouveau bâtiment est certifié Leed grâce à l’utilisation de la géothermie, le recyclage, les systèmes de contrôle intelligent automatisé et programmable.

 

Revoyez l'inauguration de la Bibliothèque Paul-Mercier ici