Vous êtes ici

Côte-Nord

Le Regroupement des bibliothèques publiques de la Côte-Nord est une corporation privée sans but lucratif, créée en juin 1988. La gestion des affaires de la corporation est confiée à un conseil d’administration de quatre membres élus à l’assemblée générale annuelle. Les objectifs de la corporation sont les suivants : regrouper les directeurs des bibliothèques publiques de la Côte-Nord, soutenir la mise en commun des expertises, favoriser l’échange des biens et services entre les membres, organiser à l’occasion des activités communes, promouvoir et défendre les intérêts des membres et représenter les membres lors d’événements sociaux et culturels.

Programmes et activités

Terre d’écrivains

Terre d’écrivains a pour but de soutenir les auteurs nord-côtiers ainsi que de promouvoir leurs œuvres auprès de la population nord-côtière. Des activités sont organisées conjointement par la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord, le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord, le Regroupement des bibliothèques publiques de la Côte-Nord et la Bibliothèque Louis-Ange Santerre. A fait relâche en 2012 mais devrait reprendre ses activités.

Rapport annuel

L’année 2012 fut très active pour chacune des bibliothèques mais plutôt tranquille au niveau régional. Une dernière activité organisée dans le cadre du Programme d’animation culturelle des bibliothèques publiques a été présentée à Baie-Comeau, Sept-Îles, Port-Cartier, Pointe-Lebel et Chute-Aux-Outardes : « Coup de théâtre à la JMH », de la Troupe Marie-Stella. 

La région étant très vaste et les distances entre chaque ville plutôt grandes, il y a peu d’activités communes.

Conseil d'administration

Présidente-trésorière
Marie Amiot, Bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau
Vice-président
Vacant
Secrétaire
Stéphan Harvey, Bibliothèque Le Manuscrit de Port-Cartier
Administratrice
Isabelle Bond, Bibliothèque Louis-Ange-Santerre de Sept-Îles
Administrateur
Jean-Rock Gagnon, Réseau BIBLIO de la Côte-Nord