L’Association des bibliothèques publiques du Québec nomme sa nouvelle présidente et présente son conseil d’administration 2017-2018

Montréal, le 1er mai 2017 – C’est lors de l’Assemblée générale annuelle que les membres de l’Association des bibliothèques publiques du Québec ont accueilli la nouvelle présidente, Madame Chantal Brodeur, ainsi que le conseil d’administration 2017-2018.

Chantal Brodeur est Chef de division Bibliothèques à la Ville de Repentigny depuis 2008. Elle possède une expérience d’une vingtaine d’années dans le milieu des bibliothèques publiques. Elle a siégé sur divers conseils d’administration et tables de travail associés aux bibliothèques publiques et à la lecture, notamment en tant que présidente de l’Association des bibliothèques publiques de Laval Laurentides Lanaudière et de la Quinzaine du livre de Lanaudière. Elle travaille actuellement à la création d’une table de concertation régionale visant à mettre en place une communauté de partage des connaissances pour les adolescents et les jeunes entrepreneurs reposant sur l’exploitation des ressources technologiques du Créalab de la bibliothèque Robert-Lussier à Repentigny.

Chantal Brodeur

Suzanne Rochefort, Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches
Jean-François Roulier, Villes de 100 000 et plus, coopté
Céline Verreault, Saguenay – Lac-Saint-Jean

Les membres de l’ABPQ ont également remercié le président sortant, Monsieur Stéphane Legault, pour son implication et son dévouement à la cause des bibliothèques publiques. Monsieur Legault agira sur le conseil d’administration à titre d’observateur et conseiller pour l’année 2017-2018. Il vient également d’être nommé président du Conseil consultatif de la lecture et du livre.

L’Association des bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques autonomes (plus de 5 000 habitants) du Québec. Au total, elle compte 164 bibliothèques membres, pour un total de plus de 300 points de service, couvrant ainsi plus de 80 % de la population québécoise. Depuis 1984, elle regroupe les professionnels œuvrant dans les bibliothèques publiques autonomes du Québec dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques québécoises.

Téléchargez la photo en haute résolution (© Stéphanie Picard)